En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Applications en ligne
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Blog - Applications en ligne

Nombre de membres 2 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
   

XtraMaths  -  par aticeddec80

Une application web pour s’entraîner au calcul mental et maîtriser les règles de calcul

Une question est posée à l’élève à laquelle il doit répondre en moins de 3 secondes. Une réponse correcte donnée dans les temps lui apporte un smiley. Une coche verte est obtenue si la réponse correcte est donnée en moins de 10 secondes. Si la bonne réponse n’est pas donnée au bout de ce laps de temps, ou si la réponse est fausse, le résultat attendu est affiché pour que l’élève le mémorise. Il faut environ 2 minutes pour effectuer une séquence dans son intégralité ; quand celle-ci est terminée, l’élève visualise ses résultats et progrès.

Il est possible de créer un compte enseignant afin d’inscrire sa classe et ses élèves : ces derniers recevront un code personnel à 4 chiffres pour se connecter à l’application. L’intérêt pour les élèves est de pouvoir s’entraîner à l’école et à la maison ; pour l’enseignant, on note la possibilité de surveiller les progrès de sa classe et de chacun de ses élèves.

Découvrir XtraMath

xtramath.jpg

Une application web pour s’entraîner au calcul mental et maîtriser les règles de calcul

Une question est posée à l’élève à laquelle il doit répondre en moins de 3 secondes. Une réponse correcte donnée dans les temps lui apporte un smiley. Une coche verte est obtenue si la réponse correcte est donnée en moins de 10 secondes. Si la bonne réponse n’est pas donnée au bout de ce laps de temps, ou si la réponse est fausse, le résultat attendu est affiché pour que l’élève le mémorise. Il faut environ 2 minutes pour effectuer une séquence dans son intégralité ; quand celle-ci est terminée, l’élève visualise ses résultats et progrès.

Il est possible de créer un compte enseignant afin d’inscrire sa classe et ses élèves : ces derniers recevront un code personnel à 4 chiffres pour se connecter à l’application. L’intérêt pour les élèves est de pouvoir s’entraîner à l’école et à la maison ; pour l’enseignant, on note la possibilité de surveiller les progrès de sa classe et de chacun de ses élèves.

Découvrir XtraMath

xtramath.jpg

Fermer Fermer

Publié le 10/09/2019 15:40   | Tous les billets | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Rubriques
Derniers billets
Calendrier du blog
Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Applications en ligne
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
1 Abonné
Recherche
 
Fermer